RAPPORT D'ACTIVITE

Rapport d’activité du club Street art casablanca


Association Street art casablanca agit dans le domaine de l'action sociale, culturelle et éducative et sportif. Il a pour but l’accompagnement social et éducatif de jeunes, Il vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actif critiques responsables et solidaires. Il réalise son objet notamment à travers des actions de volontariat au bénéfice de la collectivité, de formation et de soutien de projet individuel, s’inscrivant dans des processus d’insertion sociale et/ou professionnelle. Il peut également offrir aux jeunes un soutien social individualisé.
Les objectifs spécifiques de l'asbl sont :
~# redonner le goût et la possibilité concrète, à chaque jeune, y compris celui dont l’aisance socio-économique n’est pas garantie, d’exercer sa citoyenneté de façon active et dynamique.
~# offrir, surtout aux jeunes les plus fragilisés, un « plus » pour leur avenir en améliorant, à travers le projet, leur confiance en soi, leur profil d’insertion ainsi que leur statut personnel.
~# contribuer au développement associatif et au renforcement du « vivre ensemble » (la cohésion sociale).
-Street art casablanca contribue également au développement de nouvelles initiatives en favorisant des contacts productifs et des échanges d'information avec différents partenaires publics et privés.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR TYPE DU CLUB :
Article 1 – Agrément des nouveaux membres.
Tout nouveau membre doit être parrainé et présenté par deux membres du CLUB, dont au moins un membre fondateur, préalablement à son agrément.
Il est agréé par le conseil statuant à la majorité de tous ses membres.
Le conseil statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.
Article 2 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes
1. Votes des membres présents
Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou « X » % (par exemple, 20%) des membres présents.
2. Votes par procuration
Comme indiqué à l’article « N » des statuts, si un membre du CLUB ne peut assister personnellement à une assemblée, il peut s’y faire représenter par un mandataire dans les conditions indiquées audit article (« ou ne peut pas »).
Article 3 – Modification du règlement intérieur
Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité (simple ou par exemple des deux tiers) des membres.
Article 4 – Commission de travail.
Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du conseil d’administration.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Meet The Author